Les Choeurs du Petit-Ry Chorale mixte Ottignies Louvain-la-Neuve

2012 De gaieté de choeurs

26 avril 2014

OTTIGNIES – La chorale Ottiontoise fête son quart de siècle à l'occasion de deux concerts. Quatre chorales amies y sont invitées.

La chorale Le Petit Ry-Ton a 25 ans. Pour fêter dignement ce quart de siècle, la chorale organise deux grands concerts au Centre culturel d'Ottignies sous le titre De Gaieté de chœurs : « Le chant choral épanouit les êtres et dynamise la vie, expliquent les choristes. Nous avons voulu partager cet anniversaire avec d'autres chorales pour le plaisir de chanter et de mettre en évidence l'aspect intergénérationnel de la musique. Les chorales invitées reflètent la diversité des âges de la vie, depuis l'enfance, jusqu'au 4e âge ».

Le concert du dimanche 29 avril à 18 h réunira la chorale d'enfants de l'école Sainte-Agnès de Rixensart et la Choralina de Wavre. Cette dernière accueille des retraités et des personnes à mobilité réduite. La chorale Le Petit Ry-Ton sera elle aussi bien présente. Elle le sera encore le lundi 30 avril à partir de 20 h en compagnie de la chorale du collège St-Joseph de Chimay, ensemble vocal d'adolescents, ainsi que la Vielle, chœur mixte d'adultes.

Ces concerts seront présentés par Claudine Pierre et Christine Mosseray, lauréates du festival du Rire de Rochefort en 1990, créatrices des Vamps : « Leur humour et leurs plumets dépoussièreront nos habitudes », selon les organisateurs.

La chorale du Petit Ry-Ton regroupait des enseignants de l'école St-Pie X du Petit-Ry à ses débuts. Placée sous la direction de Robert Alaime, elle s'est ensuite ouverte aux parents, puis à tous les amateurs de chant choral.¦

M. Dem.

a3-affiche-ry-ton-2012_def

Le prochain concert

Aucun événement n'a été trouvé

ven

13

Déc

Le 13 décembre 2019 à 20h00

Concert de Noël à Ottignies LLN

Céroux Eglise Notre Dame du Bon Secours, place communale, 1 |  

Tout afficher

Les vidéos