Les Choeurs du Petit-Ry Chorale mixte Ottignies Louvain-la-Neuve

Direction musicale

p1030776Mélanie Rihoux

Mélanie Rihoux commence la musique dès son plus jeune âge à l’Académie de Rixensart, où elle étudie le chant et le piano.

Elle entre ensuite à l'IMEP (Namur), où elle obtient un Master spécialisé en chant lyrique.

Elle participe en tant que choriste à diverses productions d'opéra au Théâtre Royal de la Monnaie, ainsi qu'à l'Opéra Royal de Liège.

Mélanie est membre du Chœur de Chambre de Namur, avec lequel elle chante régulièrement, sous la baguette de grand.e.s chef.fe.s.

Musicienne polyvalente, elle décide en outre de se perfectionner dans l'apprentissage du piano et entre au Lemmensinstituut (Leuven), où elle obtient un bachelier en piano.

Parallèlement à ses activités de chanteuse et pianiste, elle découvre les plaisirs de la direction de chœur avec Les Chœurs du Petit-Ry en 2017.

Cette expérience magnifique la pousse finalement à intégrer la classe de Cyril Englebert au Conservatoire de Liège en direction de chœur. Elle y étudie actuellement.

Régulièrement invitée par A Cœur Joie pour diriger des journées chantantes et camps chantants, elle travaille aussi bien avec des enfants que des adultes.
Mélanie est convaincue que la musique peut aider tout un.e chacun.e à se déployer en tant qu'être humain, et est ainsi investie dans des projets tels que Singing Molenbeek et les chorales Equinox.

Elle dirige également le chœur Melodia, chœur préparatoire d'enfants de la Monnaie, et le chœur de chambre Dylettanti.

 

Le prochain concert

Aucun événement n'a été trouvé

Aucun événement n'a été trouvé

Tout afficher

Les vidéos