Les Choeurs du Petit-Ry Chorale mixte Ottignies Louvain-la-Neuve

Direction musicale

p1030776Mélanie Rihoux

 

Mélanie Rihoux commence la musique dès son plus jeune âge à l’Académie de Rixensart. Elle y étudie le chant et le piano.

En 2012, elle intègre la Choraline, chœur de jeunes filles de la Monnaie, et participe à diverses productions de la maison d’opéra.

Ces expériences la poussent à entrer à l’IMEP (Institut Supérieur de Musique et de Pédagogie – Namur), où elle obtient un master en chant lyrique avec grande distinction.

Elle participe en tant que choriste à diverses productions d'opéra au Théâtre Royal de la Monnaie, ainsi qu'à l'Opéra Royal de Liège.

Mélanie est également membre du Chœur de chambre de Namur, de la Maîtrise de la cathédrale Saint-Aubain à Namur et de l’ensemble grégorien Voces Desuper, à la cathédrale Saint.e.s Michel et Gudule de Bruxelles.

Musicienne polyvalente, elle décide en outre de se perfectionner dans l'apprentissage du piano et entre au Lemmensinstituut (Leuven), où elle étudie actuellement.

Parallèlement à ses activités de chanteuse et pianiste, elle découvre les plaisirs de la direction de chœur avec Les Chœurs du Petit-Ry depuis janvier 2017.

Le prochain concert

Aucun événement n'a été trouvé

Tout afficher

Les vidéos