» Système Web pour les Groupes Vocaux et Musicaux

Présentation » Direction musicale

Mélanie Rihoux

Mélanie commence la musique dès son plus jeune âge à l’Académie de Rixensart. Elle y étudie le chant et le piano.

En 2012, elle intègre la Choraline, Choeur de jeunes filles de la Monnaie, et participe à diverses productions de la maison d’opéra.

Ces expériences la poussent à entrer à l’IMEP (Institut Supérieur de Musique et de Pédagogie – Namur), où elle étudie actuellement le chant lyrique en deuxième année de Master.

Elle est sélectionnée pour rejoindre la MM Academy, filière d’insertion professionnelle créée par l’Opéra Royal de la Monnaie, donnant aux étudiants des conservatoires belges l’occasion de participer à des opéras, concerts, Masterclasses.

Mélanie Rihoux chante également au sein du Chœur de Chambre de l’IMEP. Elle est de plus membre de la Maîtrise de la Cathédrale Saint-Aubain à Namur et de l’ensemble grégorien Voces Desuper, à la Cathédrale Saints Michel et Gudule de Bruxelles.

Parallèlement à ses activités de chanteuse, elle découvre les plaisirs de la direction de chœur avec « Les Chœurs du Petit-Ry » depuis janvier 2017.


Les pianistes

Dominique Lawalrée

Dominique Lawalrée accompagne Les Chœurs du Petit-Ry au piano depuis 2011. Pour ses propres concerts, il aime la variété des claviers (piano, synthétiseur, célesta…) . Il est en effet compositeur et compte déjà à son actif près de trente CD. Il a longtemps été professeur de musique à la Haute École Léonard de Vinci et a publié un livre, The Beatles, un guide pour les écouter, paru aux éditions Camion blanc en 2014.

www.musictoday.be

Astrid Denis

Astrid Denis se produit aussi bien en solo qu’en formation musique de chambre. Elle enseigne le piano au sein de l’académie de Tamines et est accompagnatrice pour les académies de Tamines et d’Auvelais. Elle accompagne de nombreux concours et a créé trois œuvres de Philippe Verly (dont 2 au Danemark). Elle aime élargir ses horizons et toucher à tous les styles, que ce soit avec des professionnels ou des amateurs, ce qui l’a amenée tout naturellement à accompagner Le Petit Ry-Ton pendant plusieurs années. Pour prendre soin de sa jeune famille, elle a décidé de s’octroyer une pause dans l’accompagnement de notre chorale.